Bienvenue

Me voici pour vous présenter et vous faire partager ma passion de la cuisine du sud.

Je réalise mon rêve de confectionner des produits frais, du fait maison, pour le plaisir des papilles...
Si vous êtes dans le secteur du Grésivaudan, passez un dimanche au marché de Crolles, je vous offre le thé...

Vous trouverez sur ce blog mes réalisations, que j'essaierai de mettre à jour régulièrement.

N'hésitez pas à me contacter au 06.20.38.52.41.

mardi 24 avril 2012

La Harira du djebel

Aujourd'hui j'ai fait une Harira.

C'est une soupe traditionnelle du Maroc et de l'ouest de l'Algérie qui est très appréciée pendant le mois de Ramadan. Elle est également servie tout au long de l'année, et particulièrement l'hiver.

C'est ici une Harira du djebel, c'est à dire harira de la montagne, elle est donc légèrement plus épaisse et peut être consommée comme plat unique.
 Je l'accompagne de m'tlor (pain avec levain) ou de kesra (galette de semoule).



Elle est somposée de boeuf, légumes, lentilles, épices, coriandre et cheveux d'anges.
Le tout servi avec quelques gouttes de citron pour révéler les saveurs de cette soupe.


C'est le plat idéal en ce moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire