Bienvenue

Me voici pour vous présenter et vous faire partager ma passion de la cuisine du sud.

Je réalise mon rêve de confectionner des produits frais, du fait maison, pour le plaisir des papilles...
Si vous êtes dans le secteur du Grésivaudan, passez un dimanche au marché de Crolles, je vous offre le thé...

Vous trouverez sur ce blog mes réalisations, que j'essaierai de mettre à jour régulièrement.

N'hésitez pas à me contacter au 06.20.38.52.41.

lundi 23 avril 2012

Quelques patisseries que vous trouverez sur mon stand

Les Griouches, bugnes oreillettes à la fleur d'oranger et au Miel
Spécialité de la région de Tlemcen, en Algérie. C'est la pâtisserie des enfants, on en fait des plateaux entiers pour fêter les naissances.



Les Makrouds, semoule de blé avec une farce réalisée en patte de dattes/amandes/orange et Miel

Bakhlawa, amandes, noisettes, noix et pistaches avec la douceur du Miel et le croustillant d'un feuilletage léger. 

Il faut savoir que cette pâtisserie tient ses origines de la Grèce Antique et de l'Empire Ottoman.
Elle s'est répandue jusqu'au Maghreb via la Syrie.
C'est aussi le gâteau traditionnel pour le nouvel an en Roumanie.

 Les Cornes de Gazelles , la douceur d'une pâte semi-brisée farcie aux amandes et noisettes, avec de la fleur d'oranger et du sucre glace

4 commentaires:

  1. Tout ça m'a l'air fort délicieux... J'ai presque envie de manger mon écran. Vivement le marché dimanche.
    Djou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout ça n'a pas QUE l'air fort délicieux.... c'est extraordinairement délicieux ! et je vous invite à gouter ces pâtisseries du soleil et avec un thé à la menthe, c'est que du bonheur :-)
    une inconditionnelle du marché et des pâtisseries de Rachel

    RépondreSupprimer